Payer moins d'impôts, comment alléger sa note fiscale ?


Il existe quelques astuces efficaces pour payer moins d'impôts. Restez dans cet article pour ne savoir plus sur le sujet.

 
FIP et FCPI
 
La première option prévue pour vous aider à payer moins d’impôts consiste à investir dans des FIP (fonds d’investissement de proximité) et des FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation). Pour payer moins d’impôts via les FIP, vous investissez dans une PME appartenant à une même zone géographique tandis que pour les FCPI, l’investissement sera effectué dans des entreprises orientées vers la recherche et le développement. Grâce à cette approche, il devient possible de reduire ses impots pour 2013 jusqu’à 18 %. Pour mieux expliciter, prenons un exemple concret. Vous investissez 20 000 euros. Ce qui vous permet de réaliser un avantage fiscal de 3 600 euros l’année suivante. Aussi, vous pouvez payer moins d’impôts sur l’ISF. De ce fait, il est impératif d’investir dans des PME éligibles à l’ISF. Dans ce cas, il est possible de réduire ses impots pour 2013 sur l’ISF jusqu’à 50 %.
 
Le Girardin Industriel
 
La deuxième option pour payer moins d’impôts reste d’investir dans les DOM COM destinés à relancer l’économie locale. Dans le but d’inciter les contribuables à investir dans ces zones, l’État a mis en œuvre un dispositif fiscal destiné à cet effet. Grâce à un investissement dans les DOM COM, l’investisseur privé est de mesure de reduire ses impots pour 2013 jusqu’à 13 %. Cette approche est financièrement intéressante et semble moins risquée. En effet, la société se porte garante de tous les risques afin de vous permettre de payer moins d’impôts en toute sérénité. Vous pouvez ouvrir droit à ces avantages fiscaux à partir de 2 500 euros d’impôts sur le revenu.
Ces solutions restent un excellent choix pour payer moins d’impôts. Pour profiter au mieux de cette défiscalisation, il est préférable de faire appel à des experts, entre autres Agora Finance, votre conseiller en gestion de patrimoine.